Les entraîneurs ont reçu l’obligation d’interdire d’entrainer Valery Angelopol dans leurs groupes.
Depuis sa séparation avec Kaganovskaya, Angelopol souhaite trouver un partenaire pour poursuivre sa carrière sportive. Mais les dirigeants de la Fédération russe de patinage artistique (FFKR) ne le soutiennent pas dans cette démarche.
Explications
Angelopol avait précédemment formé un duo de danse sur glace avec Vasilisa Kaganovskaya, sous la direction d’Angelika Krylova. Cependant, à la fin de l’été, le duo a décidé de se séparer, et Angelopol a quitté le groupe de Krylova.
Actuellement, le patineur n’est pas autorisé à accéder à une patinoire ni à consulter un entraîneur pour maintenir son entrainement. De plus, toutes les tentatives d’Angelopol pour entrer en contact avec le directeur général de la FFKR, Alexander Kogan, ont échoué.
Angelopol a lui-même confirmé ces informations.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**