Les champions du monde Madison Chock, 32 ans, et Evan Bates, 35 ans, confirment leur domination sur la scène internationale de la danse sur glace. À Grenoble, le prestigieux duo américain a décroché la victoire lors de la finale du Grand Prix 2024.

Une carrière qui défie le temps

Interrogés sur la longévité de leur carrière, Bates a exprimé son étonnement : « Je ne pensais pas que notre carrière durerait aussi longtemps. C’est incroyable d’entendre de telles statistiques. Tant que tout va bien en termes de santé, tant qu’il y a de la motivation et cette passion pour le sport, nous continuerons. »

Les Jeux de Milan-Cortina dans un coin de la tête

À 14 mois des Jeux olympiques de Milan-Cortina en 2026, Chock et Bates restent concentrés sur le moment présent. « Actuellement, nous sommes juste heureux d’être ici et de faire ce que nous aimons. Mais nous n’oublions pas où nous souhaitons aller », a expliqué Chock.

Résultats

1. Madison Chock – Evan Bates (États-Unis) – 219,85

2. Charlene Guignard – Marco Fabbri (Italie) – 206.11

3. Lilah Fear – Lewis Gibson (Grande-Bretagne) – 205,18

4. Marjorie Lajoie – Zachary Laga (Canada) – 199,84

5. Piper Gilles – Paul Poirier (Canada) – 199,27

6. Evgenia Lopareva – Geoffrey Brissot (France) – 195,91

 

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**