L’épreuve de danse sur glace des championnats de Russie a été pleine de rebondissement. De multiples performances remplies d’émotion, le retrait des champions du monde en titre et les champions nationaux en titre somptueux.

Avant que le dernier groupe d’échauffement n’entre sur la glace, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, leaders après la danse rythmique, se sont retirés en raison d’une blessure. Katsalapov souffre d’une blessure et celle-ci s’est aggravée au cours de la journée. Ainsi, les champions du monde et d’Europe sont arrivés à la difficile conclusion qu’il valait mieux se retirer.

Performances:

Médaillés d’argent derrière Sinitsina et Katsalapov en 2019 et 2020, Alexandra Stepanova et Ivan Bukin ont célébré leur deuxième titre nationale consécutif. Deuxième après la danse rythmique, les quadruples médaillés des championnats d’Europe ont présenté leur danse libre sur We Have a Map of the Piano de Múm et A Time for Us de Nino Rota. Après avoir connu une première partie de saison plus difficile, ils ont semblé tourner la page à Saint-Pétersbourg et sont revenus en pleine forme. Stepanova et Bukin ont reçu une note de 134,61 points pour leur présentation libre. Ils obtiennent note totale de 223,37 points.

Pour leur première saison au niveau senior national et international, Diana Davis et Gleb Smolkin ont remporté des médailles d’argent. Ils sont maintenant considérés comme l’un des principaux couples pour une place dans l’équipe olympique de leur pays. Troisièmes à l’issue de la première journée de compétition, ils ont obtenu un score de 123,71 points en danse libre. C’est cinq points de plus que leur meilleur score personnel officiel. Ils obtiennent un score total de 207,70 points.

Résultats:

  1. Alexandra Stepanova & Ivan Bukin – 223.37
  2. Diana Davis & Gleb Smolkin – 207.70
  3. Elizaveta Khudaiberdieva & Egor Bazin – 195.75
  4. Annabelle Morozov & Andrei Bagin – 195.65
  5. Elizaveta Shanaeva & Devid Naryzhnyy – 187.19
  6. Anastasia Skoptsova & Kirill Aleshin – 185.72
  7. Arina Ushakova & Maxim Nekrasov – 180.23
  8. Tiffany Zagorski & Jonathan Guerreiro – 179.50
  9. Elizaveta Pasechnik & Dmitry Blinov – 166.48
  10. Ekaterina Mironova & Evgeni Ustenko – 163.29

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**