Les champions du monde 2021, Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov remportent leurs premières médailles d’or aux championnats nationaux russes. Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii ont remporté l’argent tandis que les champions en titre Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov se sont contentés du bronze.

Invaincus depuis 1 an

Mishina et Galliamov ont démarré leur programme libre par des combinaisons côte à côte de triple Salchow-Euler-triple Salchow, une levée triple vrillée de niveau quatre et un triple Lutz réussi. Patinant sur une combinaison de The Snowstorm and Time, Forward de Georgy Sviridov, le couple a également effectué des triples boucles piquées côte à côte. Suivi d’un lancer de triple boucle.

« Nous avons senti la pression… Nous savions que le programme long serait plus difficile que le programme court. En plus, nous savions que les autres avaient bien patiné et obtenu un score élevé. Nous n’avions pas le droit à l’erreur. C’était notre 4e participation aux championnats nationaux et nous n’étions pas montés sur le podium auparavant. » témoigne Anastasia Mishina.

Ils obtiennent 160,00 points pour leur performance. Leur score total de compétition est de 243,74 points. Ils sont invaincus depuis la finale de la Coupe de Russie début 2021.

Lac des cygnes

Les champions d’Europe 2020 Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii ont remporté leur 4e médaille consécutive aux championnats nationaux. Boikova et Kozlovskii ont commencé leur performances libres par des triples Salchows côte à côte et des combinaisons triple boucle piquée-double boucle piquée-double boucle piquée. Sur le Lac des cygnes, ils ont effectué une levée triple vrille, une levée triple flip et un levé triple boucle.

Boikova et Kozlovskii ont reçu une note de 157,03 points pour cette performance. Ils obtiennent une note totale de 239,87 points pour la compétition.

Les triples champions nationaux s’inclinent

Les triples champions nationaux Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov sortent médaillés des championnats nationaux pour la huitième année consécutive. Sur Lighthouse de Patrick Watson, ils ont réalisé des triples Salchows côte à côte et un triple twist lift pour commencer leur performance. Ils ont fait une légère erreur sur la combinaison côte à côte triple boucle piquée-double boucle piquée. Mais Tarasova a réalisé des triples flips et loops réussis.

Ils ont reçu un score de 149,52 points et un score total de 228,20. Ils terminent 3ème.

Résultats

  1. Anastasia Mishina & Aleksandr Galliamov – 243.74
  2. Aleksandra Boikova & Dmitrii Kozlovskii – 239.87
  3. Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov – 228.20
  4. Daria Pavliuchenko & Denis Khodykin – 220.18
  5. Iuliia Artemeva & Mikhail Nazarychev – 213.19
  6. Karina Akopova & Nikita Rakhmanin – 210.77
  7. Natalia Khabibullina & Ilya Knyazhuk – 195.86
  8. Ekaterina Chikmareva & Matvei Ianchenkov – 195.83
  9. Yasmina Kadyrova & Ivan Balchenko – 188.90
  10. Anastasia Mukhortova & Dmitry Evgenyev – 187.94
  11. Ekaterina Geinish & Ilya Mironov – 176.33
  12. Ekaterina Petushkova & Evgenii Malikov – 166.15

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**