La finale du Grand Prix de l’ISU est prévue du 9 au 12 décembre à Osaka, au Japon. Cependant, les dernières nouvelles concernant Omicron pourraient mettre l’événement en péril.

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a annoncé l’interdiction aux étrangers d’entrer au Japon à partir du 30 novembre. Ces mesures de sécurité entrent en vigueur en prévention du nouveau variant du coronavirus.

Le président de la Fédération russe de patinage artistique Aleksandr Gorshkov a déclaré à Sport24 : « La fermeture des frontières au Japon pourrait-elle affecter la participation de nos patineurs ? Je n’en sais rien. Nous ne disposons pas de telles informations« .

La finale du Grand Prix de l’ISU et la finale du Grand Prix junior de l’ISU se déroulent simultanément pour couronner les séries de la saison, six participants dans chaque discipline se qualifient en fonction des résultats de six épreuves.

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**