Le Nebelhorn Trophy attribue les derniers quotas pour les JO de Pékin qui auront lieu du 4 au 20 février 2022. L’Américain obtient ainsi une troisième place dans la discipline masculine pour les États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.
Vincent Zhou, médaillé de bronze aux Championnats du monde 2019, a exécuté un programme libre incroyable et s’est envolé vers la victoire du Trophée Nebelhorn.
Zhou a commencé sa performance de patinage libre par un quadruple Lutz, puis un quadruple Salchow. Après un triple axel, il a effectué deux autres quads ( quadruple boucle piquée et un quadruple Salchow en combinaison avec un triple boucle piquée malheureusement sous-rotationné). L’Américain a terminé par une combinaison triple axel-double boucle piquée et une combinaison triple Lutz-Euler-triple Salchow. Malgré plusieurs quarts de rotation insuffisants tout au long de l’exercice, le jeune homme de 20 ans a obtenu 186,88 points pour le patinage libre et un total de 284,23 points.*
La France ne pourra pas participer à l’épreuve par équipes des JO 2022
Le Français Adam Siao Him Fa a réalisé la troisième meilleure performance du libre vendredi, mais a réussi à conserver la deuxième place du podium. Le triple médaillé d’argent national français a réalisé trois quads (une boucle piquée, un Salchow, et une autre boucle piquée en combinaison avec une double boucle piquée). Malgré ses chutes sur un triple Lutz et un triple flip, le français de 20 ans a obtenu 154,55 points et a décroché la médaille d’argent avec un total de 243,78 points.
En plus des États-Unis, la Russie a obtenu une troisième place olympique avec Mark Kondratiuk qui a terminé troisième. La Corée du Sud et le Canada ont obtenu une deuxième place tandis que l’Azerbaïdjan et l’Australie ont obtenu leur seule et unique place.
Résultats – Top 10 :
- Vincent ZHOU (USA) – 284.23 – qualifié pour les JO
- Adam SIAO HIM FA (FRA) – 243.78 – qualifié pour les JO
- Mark KONDRATIUK (RUS) – 241.06 – qualifié pour les JO
- Gabriele FRANGIPANI (ITA) – 229.39 – ne concourant pas pour la qualification olympique
- Sihyeong LEE (KOR) – 229.14 – qualifié pour les JO
- Vladimir LITVINTSEV (AZE) – 228.65 – qualifié pour les JO
- Brendan KERRY (AUS) – 218.95 – qualifié pour les JO
- Roman SADOVSKY (CAN) – 207.62 – qualifié pour les JO
- Burak DEMIRBOGA (TUR) – 203.28
- Basar OKTAR (TUR) – 203.22
Source: isu.org & ISU Junior Grand Prix
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**