De bien mauvaises nouvelles nous arrivent du Japon. L’une des meilleures patineuses de ces dernières années, Rika Kihira, ne participera pas au championnat national. Cela fait suite à une blessure à la cheville droite, selon Yahoo Japan. La patineuse est blessée depuis juillet et n’a toujours pas récupéré.
Selon la publication, la participation au Championnat du Japon est un critère obligatoire de sélection pour les Jeux Olympiques 2022. Ils doivent normalement se dérouler à Pékin (Chine) du 4 au 20 février. Rika ne pourra donc, très certainement pas, disputer ces premiers JO en 2022.
Brian Orser est le coach officiel de Kihira, double championne du Japon, double vainqueure du championnat des 4 continents et de la finale du Grand Prix.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**