
L’Union internationale de patinage (ISU) a annoncé l’annulation du Grand Prix de patinage artistique chez les juniors à Erevan. Cette compétition implique de nombreux mineurs et leur sécurité est la priorité.
« Le Conseil de l’ISU suit avec préoccupation les récents développements à la frontière arméno-azerbaïdjanaise et les manifestations à Erevan. L’ISU note également que certains des participants ont déjà pris la décision de ne pas participer au tournoi.«
L’étape du Grand Prix chez les juniors à Erevan devait se tenir du 21 au 24 septembre 2022. L’ISU n’a pas encore décidé si l’étape serait reportée ou si les athlètes redistribués sur les étapes restantes.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**