L’Association Norvégienne de patinage a de nouveau suggéré de relever la limite d’âge en patinage artistique. Cette proposition sera examinée lors du congrès de l’ISU en 2022.
Les responsables norvégiens souhaitent autoriser la participation au niveau senior à partir de 17 ans pour les femmes et les hommes. Tandis que pour les couples et en danse sur glace ce serait 16 ans. L’idée est de mieux prendre en considération la maturité des corps et la fin de la croissance.
L’édition 2022 du Congrès de l’ISU doit se dérouler du 6 au 10 juin 2022 à Phuket, en Thaïlande.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**
comme beaucoup de nombreux pays ne comprennent pas que le patinage artistique feminin est un sport a maturité jeune
c’est donc une faute que de demander une augmentation de l’age et viens de pays clairement pas reconnus pour avoir de talent un peu comme si la FFSG avait la mauvaise idée de donner des conseils en terme d’agression sexuelles aprés les rèvelations de nombreuses patineuses victimes de crimes de cette nature…
Pour en revenir au sujet de l’age ce pays est un mauvais perdant qui cherche a nuire aux pays et sportives qui travaillent vraiment pour faire des exploits dans les compétitions locales et internationales a l’image des Russes qui en plus du trio présent aux JO pekin 22 cultivent de nouvelles pépites comme par exemple la jeune russo-Arménienne Adelia Pétrossian autrice d’une performance extra-ordinaire a 14 ans en arrivant 4e lors des championnats de russie Senior et qui pourrait prétendre a une médaille d’or mondiale et olympique avec un quadruple saut