Alena Kostornaia est passée d’Eteri Tutberidze à Buyanova en février 2022. Sur les réseaux sociaux, la patineuse artistique de 18 ans a noté que Tutberidze était à l’origine de la rupture.
Plus tard, on a appris que la coopération entre Kostornaia et Buyanova n’est actuellement que temporaire, l’entraîneure a proposé une période probatoire afin de voir ce que la relation peut donner.
Si je comprends bien, la coopération avec Buyanova est toujours temporaire ?
Alena Kostornaia : « Comme Elena Germanovna l’a dit, il en est ainsi. Je ne décide pas de ces questions. »
Etes-vous à l’aise pour travailler avec elle ?
« Je me sens bien avec elle. »
Plus tôt, Buyanova a dit qu’il était trop tôt pour parler de la fin de la période de probation de l’athlète.
Elena Buyanova : « Les personnes talentueuses sont très difficiles dans le processus de formation, donc moi, en tant que coach, j’ai besoin de temps pour comprendre Alena.
Nous sommes un nouveau groupe, tout ici est nouveau pour elle. Une routine commence progressivement, à la fois la préparation de l’athlète et à la capacité de l’entraîneur à travailler avec l’athlète. Nous n’avons pas encore atteint cette routine pour diverses raisons, mais je peux dire avec certitude : en ce moment, une seule chose me préoccupe, la santé d’Alena. Je ne m’inquiète que pour elle et je souhaite vraiment que sa santé soit suffisante pour travailler. C’est le seul moyen pour nous d’obtenir de vrais résultats.
Alena a déjà commencé à apprendre de nouveaux programmes ,court et libre chorégraphiés Olga Orlova.
Alena est une patineuse artistique incroyablement talentueuse qui est encore loin d’avoir réalisé son potentiel. Il serait très triste qu’elle mette fin à sa carrière sans essayer de la relancer.«
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**