La médaillée de bronze des Championnats du monde 2021, Alexandra Trusova, s’est lancé dans sa première compétition internationale* de la saison. Après le spectacle des « russian tests skate » où elle a proposé un programme libre composé de 5 quads qu’elle a atterri intégralement, elle devait faire ses preuves dans une réelle compétition. Ainsi, elle a tenté quatre quadruples lors de l’U.S. International Figure Skating Classic à Norwood, Massachusetts.
Avec « Cruella de Vil » en version heavy métal diffusée dans l’arène, Trusova a enchaîné les tentatives de saut dans la hâte. Elle est tombée lors de son premier quadruple Salchow, mais a réussi le suivant. Après une combinaison double axel-triple boucle piquée, Trusova a sous-rotationné deux quads ( un quad Lutz et un autre quad Lutz en combinaison avec un Euler et un triple Salchow). La patineuse de 17 ans a conclu son programme libre par une combinaison triple Lutz-triple boucle piquée. Elle a reçu une note de 142,05 points pour cette performance et a obtenu un résultat total de 216,80 points. Elle remporte donc l’or !
Le programme libre de Yeonjeong Park, aérien et léger, était stylistiquement complètement opposé. C’était sa première compétition internationale en tant que senior et elle a proposé une solide performance ! En effet, elle a atterri chaque saut sans problème, obtenant un score de 141,33.
Résultats:
- Alexandra TRUSOVA (RUS) – 216.80
- Yeonjeong PARK (KOR) – 212.40
- Gabriella IZZO (USA) – 182.76
- Sierra VENETTA (USA) – 177.40
- Paige RYDBERG (USA) – 154.03
- Taylor MORRIS (ISR) – 142.16
- Maxine BAUTISTA (USA) – 138.08
- Tara PRASAD (IND) – 129.19
- Katherine ONA (ECU) – 64.00
*Le U.S. International Classic est une compétition internationale senior qui comprend les disciplines masculine, féminine et de danse sur glace. L’événement se tient du 15 au 18 septembre 2021, à Norwood, dans le Massachusetts.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**