Orser et Tracy Wilson tenteront de perfectionner l’arsenal de sauts de Kihira, qui comprendra un quadruple salchow afin de pouvoir rivaliser avec les Russes.

La patineuse artistique japonaise Rika Kihira a décidé de s’entraîneur avec le célèbre coach canadien Brian Orser. Elle a donc rejoint Toronto, au Canada, pour la saison 2021-2022. Les managers de la patineuse ont annoncé cette nouvelle début septembre 2021.

Rika prévoyait de rejoindre Orser pour la saison 2020-2021. Néanmoins, en raison de la pandémie du COVID-19, elle s’est entraîné en Suisse avec Stéphane Lambiel. Après l’assouplissement des restrictions de voyage au Canada, la championne japonaise a décidé de revenir à son plan initial. Elle s’est donc envolée pour l’Amérique du Nord.

Rika Kihira

La jeune femme espère augmenter ses chances de faire un podium aux JO 2022 en s’entraînant sous la direction d’Orser. Ce dernier, 59 ans, est lui-même deux fois médaillé d’argent olympique et a entraîné deux autres grands patineurs artistiques japonais. Yuzuru Hanyu, médaillé d’or olympique en 2014 et 2018. Et Yuna Kim, médaillée d’or olympique en 2010 et argent en 2014.

« Je suis très heureuse de travailler avec Brian Orser et son équipe, qui ont produit de nombreux patineurs de haut niveau« , a déclaré Kihira. Son chemin vers une médaille olympique sera difficile ! En effet, le triumvirat russe composé d’Anna Shcherbakova, Alexandra Trusova et Alena Kostornaia est prêt à conquérir le podium en Chine. Trusova a d’ailleurs fait un véritable show lors des tests de patinage Russe à Chelyabinsk réussissant cinq quadruples dans son programme libre le 12 septembre 2021.

Source : https://www.nikkansports.com/sports/news/202109080000268.html

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**