La championne olympique Aljona Savchenko devient l’entraîneure principal de l’équipe nationale des Pays-Bas. Cela peut surprendre quand on sait qu’Aljona est née Ukrainienne avant de devenir Allemande en 2003 pour concourir avec Robin Szolkowy. Elle n’a cependant pas la double nationalité car un Ukrainien ne peut avoir qu’une seule et unique nationalité.

Alors pourquoi, les Pays-Bas ?

« J’aime me lancer de nouveau défi et celui-ci est énorme. Je pense que le patinage artistique aux Pays-Bas peut être beaucoup plus fort.

Aussi, je veux aider la nouvelle génération, leur donner une nouvelle perspective, et je veux faire ma part pour rendre ce sport plus populaire dans ce pays. Il y a beaucoup de talents ici et je suis certaine que l’on peut y développer le patinage artistique.

De nombreux athlètes de l’équipe national restent avec leur entraîneur personnel et je m’occuperai surtout de superviser, organiser un plan de compétition annuel et proposer de nouveaux programmes. Tout sera discuté de près avec les autres entraîneurs. Je travaillerai également avec un assistant et des spécialistes en dehors de la glace. »

Source : schaatsen.nl

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**