Elizaveta Tuktamysheva ne semble pas vouloir partir en vacances ! Alors que tous ses collègues se reposent dans des endroits chauds, la patineuse reste sur la glace. Elizaveta ne mettra pas fin à sa carrière la saison prochaine.

C’est ce qu’elle annonce en postant sur ses réseaux sociaux une vidéo où elle atterrit un quad !

Cela faisait deux ans que l’impératrice n’avait pas atterri un tel saut. C’est lors du camp d’entraînement d’Alexei Mishin à Erevan que le saut lui a enfin obéi. Mais Liza espère bien pouvoir le montrer en compétition lors de la saison 2022-2023.

Ce saut sera son atout principal avec le triple axel pour la nouvelle saison à venir qui aura lieu uniquement en Russie. Elizaveta espère qu’avec ce saut, elle pourra devancer les jeunes filles de l’équipe de Tutberidze lors de la Coupe de Russie.

Elle prépare actuellement un nouveau programme libre chorégraphié par Ilya Averbukh.

 

Rédigé par

Delphine Demenois Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**