Le champion olympique de Sotchi-2014 dans le tournoi par équipe, Dmitri Soloviev, a parlé de son état de santé. 

Le patineur a été frappé dans la nuit du 21 décembre 2021 dans le centre de Moscou et a été transporté à l’hôpital avec une blessure à la tête. 

« J’espère vraiment que cette histoire incitera les gens à repenser beaucoup de choses dans leur vie. Je suis à l’hôpital pour longtemps. Je travaille beaucoup avec un orthophoniste quand j’ai réalisé qu’après cette blessure à la tête, j’ai commencé à bégayer et il me semble, la dynamique est très bonne avec ce professionnel », a déclaré Soloviev. 

Le patineur a déclaré qu’il avait périodiquement des problèmes de maux de tête. 

«Je reste optimiste. Même quand je me sens mal, je me convainc que tout va bien. Je suis sur que je pourrai récupérer. Cela prend juste plus de temps que nous ne le souhaiterions. Les médecins refusent de se positionner », a déclaré Soloviev. 

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**