Le patineur artistique géorgien Morisi Kvitelashvili a quitté l’entraîneur honoré de Russie Eteri Tutberidze et a déménagé en Italie.
La raison de la suspension de la coopération sont le résultat des problèmes de logistique causés par la situation dans le monde. La décision a été prise conjointement avec Tutberidze.
Kvitelashvili travaille actuellement à Enya avec une équipe d’entraîneurs dont le spécialiste italien Lorenzo Magri.
Témoignage
« Oui, je m’entraîne en Italie en ce moment. La décision a été prise conjointement avec la fédération géorgienne et mes entraîneurs. Peut-être que certains moments du processus de formation changeront encore. »
Kvitelashvili a 27 ans. Il s’est entraîné sous Tutberidze tout au long de sa carrière adulte et junior. En 2020, le Géorgien a remporté le bronze du Championnat d’Europe, en 2022 il a pris la 4e place au Championnat du monde.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**
[…] Il s’est entraîné dans le groupe d’Eteri Tutberidze à Moscou, jusqu’à la saison 2021/2022. Sa dernière saison à Moscou a été pleine de défaites et de blessures. Il a tenté de se ressaisir en rejoignant l’équipe italienne de Lorenzo Magri pour la saison 2022/2023, sans succès. […]