Le patineur artistique géorgien Morisi Kvitelashvili a quitté l’entraîneur honoré de Russie Eteri Tutberidze et a déménagé en Italie.
La raison de la suspension de la coopération sont le résultat des problèmes de logistique causés par la situation dans le monde. La décision a été prise conjointement avec Tutberidze.
Kvitelashvili travaille actuellement à Enya avec une équipe d’entraîneurs dont le spécialiste italien Lorenzo Magri.
Témoignage
« Oui, je m’entraîne en Italie en ce moment. La décision a été prise conjointement avec la fédération géorgienne et mes entraîneurs. Peut-être que certains moments du processus de formation changeront encore. »
Kvitelashvili a 27 ans. Il s’est entraîné sous Tutberidze tout au long de sa carrière adulte et junior. En 2020, le Géorgien a remporté le bronze du Championnat d’Europe, en 2022 il a pris la 4e place au Championnat du monde.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**
[…] Il s’est entraîné dans le groupe d’Eteri Tutberidze à Moscou, jusqu’à la saison 2021/2022. Sa dernière saison à Moscou a été pleine de défaites et de blessures. Il a tenté de se ressaisir en rejoignant l’équipe italienne de Lorenzo Magri pour la saison 2022/2023, sans succès. […]