L’Américain Nathan Chen, récemment sacré champion olympique, a préféré se retirer des championnats du monde 2022. Le triple champion du monde en titre souhaite se préserver. Il ne défendra donc pas son titre à Montpellier.

« Je suis déçu de déclarer forfait pour les Mondiaux après mettre tant entraîné pour cette compétition. Mais je dois gérer une blessure persistante et je ne veux pas risquer de l’aggraver« . C’est avec ces quelques mots que Chen a expliqué son retrait.

L’Américain s’ajoute à la longue liste des absents des Mondiaux. Les seuls champions olympiques en titre présents seront les danseurs sur glace français, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. La championne olympique chez les femmes, Anna Shcherbakova, est exclue par l’ISU après la déclaration de guerre en Ukraine. Le couple de patinage artistique chinois Sui Wenjing et Han Cong est également absent. Ils ont mentionné une blessure sur laquelle nous n’avons, à ce jour, aucune information.

C’est Camden Pulkinen qui le remplacera et défendra les couleurs américaines. Il est le médaillé d’argent de la finale du Grand Prix junior 2017 et champion national junior des États-Unis 2018. Il a terminé parmi les six premiers lors des championnats du monde juniors 2018.

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**