Le comité exécutif de la Fédération russe de patinage artistique (FFKR) a approuvé le transfert de Diana Davis et Gleb Smolkin dans l’équipe nationale géorgienne.
Cela a été annoncé par l’entraîneur-chef de l’équipe russe Elena Chaikovskaya.
« Il n’y a eu aucune demande de transfert de la part de Davis et Smolkin. Mais le 22 mai, nous avons reçu une décharge de la Géorgie nous demandant de leur donner le transfert. Nous avons examiné cette question, le bureau du comité exécutif le 25 mai a décidé de les libérer.
Ils n’ont participé à aucune compétition pendant un an et demi après les Jeux olympiques pour la Russie. », a déclaré Chaikovskaya.
Davis et Smolkin concourent tous deux en danse sur glace et ont représenté la Russie aux Jeux olympiques de 2022 à Pékin, où ils ont terminé 14e. Après les Jeux olympiques, les patineurs se sont envolés pour les États-Unis pour s’entraîner. En mars de l’année dernière, ils se sont mariés à Las Vegas. Ils ont tenté de patiner pour les Etats-Unis et l’Israël, sans succès. Aucune information concrète n’a été diffusé à ce sujet.
Davis est la fille de l’entraîneur Eteri Tutberidze, Smolkin est le fils de l’acteur Boris Smolkin.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**