Le célèbre chorégraphe du groupe Eteri Tutberidze, Daniil Gleikhengauz, a récemment réalisé un tout nouveau programme libre pour Piotr Gumennik, à Novogorsk.

Gumennik s’entraine habituellement avec Veronika Daineko à Saint-Pétersbourg. Il s’est fait remarqué lors de la saison 2022/2023 avec des performances tant artistiques qu’athlétiques. Il a d’ailleurs remporté le Grand Prix de Russie 2023 et s’est classé 2e au championnat national (exæquo en termes de points avec le 1er).

« Veronika Anatolyevna et moi souhaitions essayer de donner au programme une touche légèrement différente. J’ai donc décidé de faire appel à Daniil Markovich« , a déclaré Gumennik. « Il possède une expérience solide dans la création de contenus complexes. D’ailleurs, mes entraineurs, Tamara Nikolaevna Moskvina et Nikolai Yurievich Moroshkinv, ont soutenu mon choix.« 

La collaboration avec Daniil Markovich et Eteri Georgievna a répondu à toutes mes attentes. J’aime vraiment énormément le programme. Maintenant je vais le peaufiner et j’espère qu’il plaira au public et aux juges« , a conclu Gumennik avec enthousiasme.

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**