La championne russe 2023 de patinage artistique Sofya Akatyeva a une fracture de fatigue au pied. Malgré cela, elle continue d’espérer marquer l’histoire du patinage artistique.

La saison dernière, l’athlète de 15 ans est devenu la championne de Russie en patinage individuel féminin.

« Je rêve de réussir en patinage artistique. Je veux m’entraîner et performer au plus haut niveau… Atteindre les plus hautes marches possibles. Et surtout, participer à des compétitions majeures, y compris sur la scène internationale. Je veux laisser ma marque dans le patinage artistique, faire quelque chose de premier dans l’histoire, établir un record. », a déclaré Akatyeva .

« Je patine dans la meilleure école de patinage au monde. Elle a élevé un grand nombre d’athlètes éminents, champions olympiques, champions du monde et d’Europe, champions national.

Mes entraîneurs, Eteri Georgievna Tutberidze, Sergey Viktorovich Dudakov et Daniil Markovich Gleikhengauz, nous aident à nous améliorer chaque jour, à avancer et à faire ce qui semblait impossible auparavant. Ce sera un grand honneur pour moi de poursuivre leur voyage », a déclaré Akatieva.

Elle a également expliqué ce qui aide à réussir en premier lieu.

« Le plus important, c’est la discipline. Sans discipline, il n’y aurait pas de résultats. Le second est l’amour pour votre travail. Le troisième est le talent. Mais il peut être développé s’il n’est pas là. », a déclaré la patineuse.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**