Skate America est le premier événement de la série Grand Prix 2022-23 et s’est tenu du 21 au 23 octobre 2022 à Norwood, Massachusetts, au Skating Club of Boston. La série Grand Prix of Figure Skating de l’UIP comprend six événements internationaux seniors et se termine par la finale du Grand Prix of Figure Skating de l’ISU en décembre à Turin, en Italie.

Sans surprise, les américains remportent la majorité des places des podiums… Comme souvent à domicile. Les patineurs sont souvent privilégiés quand ils patinent dans leur pays et c’est courant, pour ne pas dire habituel, que les notes soient un peu gonflées pour favoriser les locaux. Même si cela est particulièrement visible avec les américains, la majorité des pays pratique cette méthode.

Femmes

En l’absence des russes, Kaori Sakamoto poursuit son ascension. Elle remporte la compétition avec énergie. Elle devance les Américaines Isabeau Levito et Amber Glenn. La polonaise Ekatarina Kurakova n’était pas à son meilleur niveau et termine 5e.

Hommes

L’Américain Ilia Malinin a remporté le titre de ce Grand Prix avec un nouveau quad axel réussi ! Le Japonais Kao Miura et le Coréen Junhwan Cha terminent respectivement 2e et 3e. Les Canadiens Roman Sadovsky et Wesley Chiu ont pris la 5e et 6e place.

Couples

Le duo américain Alexa Knierim et Brandon Frazier remportent la compétition. Les Canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, Kelly Ann Laurin et Loucas Ethier complètent le podium.

Danse sur glace

Madison Chock et Evan Bates ont remporté leur 3e titre de Skate America poursuivant leur domination en danse sur glace. À leurs côtés, Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker ont remporté l’argent et leur 4e médaille du Grand Prix. Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, le duo canadien, complètent le podium.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**