La championne olympique, Anna Shcherbakova, envisage de reprendre la compétition pour la saison 2023-24. Cela a été rapporté par le site internet RIA Novosti.

La santé de la patineuse artistique de 19 ans sera un facteur déterminant dans ce futur. Bien qu’aucune décision finale n’ait été prise pour l’instant, il est envisageable que celle-ci le soit lors de la réunion du groupe d’entraînement dirigé par Eteri Tutberidze à Novogorsk, où Shcherbakova est arrivée il y a une semaine, afin de se préparer pour la prochaine saison.

Shcherbakova est la championne olympique de patinage artistique de Pékin 2022. Elle n’a pas concouru la saison dernière suite à une blessure au genou.

Rédigé par

Delphine Demenois Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**