« Le patinage individuel c’est bien, mais il y a peu d’autres types de patinage artistique que j’aimerais essayer » a expliqué Evguenia.

Cette athlète se distingue par son envie incessante de repousser ses propres limites. Depuis 2019, elle tente de trouver une solution pour reprendre la compétition et surtout la première place.

Son « échec » aux JO 2018 est sans doute son souvenir le plus amer. Elle était alors double championne du monde, d’Europe et de Russie, double championne de la Finale du Grand Prix ISU avant de devenir vice-championne olympique. Le seul titre qui lui manquait était l’or olympique. Et c’est sa jeune acolyte, Alina Zagitova, qui a obtenu le titre tant convoité.

Medvedeva jouera le rôle de Kitty Shtcherbatskaya dans le spectacle sur glace Anna Karenina d’Ilya Averbukh. Son partenaire est Alexander Enbert (médaillé d’argent olympique 2018 dans l’épreuve par équipe).

D’ailleurs, Medvedeva confirme : « J’étais tellement motivée que j’étais moi-même très intéressée à essayer le pair skating. J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur Sasha Enbert, car j’étais une débutante absolue en patinage par couple et il a su être très patient et pédagogue« .

Les représentations commenceront le 9 juillet 2021 à Sotchi et dureront tout le mois. Il y aura 5 spectacles par semaine. Medvedeva travaille depuis de nombreuses années avec Ilia Averbrukh qui a chorégraphié plusieurs de ses performances en compétition et en représentation. Ce nouveau projet permet à la vice-championne olympique en titre d’apprendre le patinage en couple et d’explorer de nouvelles perspectives.

Source : sports.ru

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**