Après une saison particulièrement éprouvante pour les patineurs, les compétitions reviennent en force avant les Jeux Olympiques de Pékin 2022.

L’Union internationale de patinage (ISU) a annoncé les affectations pour la série du Grand Prix de patinage artistique pour la saison à venir. Les patineurs se classeront en fonction de ces 6 événements. La finale du Grand Prix se tiendra à Osaka au Japon, du 9 au 12 décembre 2021. Cette finale réunit les six meilleurs patineurs ou équipes de chaque discipline.

Voici le planning des séries :

  • Skate America, Las Vegas, 22-24 oct.
  • Skate Canada, Vancouver, 29-31 oct.
  • Cup of China, Chongqing, 5-7 nov.
  • Grand Prix du Japon, Osaka, 12-14 nov.
  • Internationaux de France, Grenoble, 19-21 nov.
  • Grand Prix de Russie, Sochi, 26-28 nov.

38 hommes, 44 femmes, 25 couples de patinage et 34 duos de danseurs vont se rencontrer lors de ces compétitions. 21 y seront représentés. La finale à Osaka sera utilisée comme épreuve test pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022.

Qui sera présent ?

Nous retrouverons le triple champion du monde masculin en titre, Nathan Chen, à Skate America et à Skate Canada. Il y aura aussi Hanyu Yuzuru, double médaillé d’or olympique en titre au Grand Prix du Japon, puis de Russie. La championne du monde en titre Anna Shcherbakova participera à la Cup of China et aux Internationaux de France.

Les champions du monde en titre en couple, Anastasia Mishina et Maxim Galliamov se rendront en Chine et en Russie. De leur côté, les champions du monde de danse sur glace en titre, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, patineront au Japon, puis en Russie.

Les autres champions du monde de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, feront leur grand retour depuis les Championnats d’Europe 2020. En effet, ils patineront à la Cup of China, puis devant leur public en France.

Source : olympics.com

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**