Daniel Grassl ne participera pas au mémorial Ondrej Nepela à Bratislava malgré son inscription au tournoi de patinage artistique.

Début septembre, il a été indiqué que Grassl avait enfreint les règles antidopage en ayant manqué trois contrôles obligatoires. Avant cela, il a quitté le groupe d’entraînement dirigé par Eteri Tutberidze, avec qui il s’entraînait depuis janvier. Il est, depuis, retourné en Italie.

Daniel prend une pause en raison du stress ?

Les raisons de son retrait, telles qu’expliquées par Daniel, sont encore en cours d’examen. Il a expliqué subir un important stress psychique et physique.

Ses représentants ont publié un communiqué indiquant que le stress physique et mental lié à la situation l’a poussé à prendre une pause et à s’éloigner de son environnement.

L’Agence nationale antidopage italienne n’a pas fait de commentaire sur cette affaire.

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**