Rika Kihira souhaitait vivement revenir à la compétition lors de la saison 2023/24 après une absence d’un an et demi due à une fracture à la cheville droite.

Cet été, elle s’est sentie en meilleure forme qu’au début de la saison précédente. Elle s’est concentrée sur la restauration de sa force physique et musculaire, en réduisant les sauts. Son objectif était de participer aux championnats nationaux japonais en décembre 2023.

Finalement l’athlète souhaite consacrer cette année à se remettre de sa blessure. « J’ai pris la décision de manquer cette saison, donc il y aura des moments difficiles cette année, mais je vais essayer de rester positive », a écrit Kihira.

Elle a également fait part de son objectif de briller aux Jeux olympiques de Milan en 2026, et souhaite pour cela complètement guérir sa jambe blessée.

Rédigé par

Delphine Demenois Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**