La patineuse artistique japonaise Rika Kihira espère revenir à la compétition lors de la saison 2023/24.

Après une absence de plus d’un an et demi, elle semble enfin rétablie pour reprendre la compétition. Sa fracture à la cheville droite lui créée des douleurs persistantes. Cependant, elle nourrit l’espoir d’entamer une nouvelle saison remplie de nouveaux défis.

Elle témoigne

« J’ai pu m’en sortir, mais je ne pense pas avoir totalement récupéré. Mon objectif aujourd’hui est de compléter au plus vite le processus de guérison et de retourner à la compétition.

Actuellement, je me sens mieux qu’au début de la saison dernière. Je ne veux pas que cette blessure interfère avec ma vie d’athlète, donc je dois être prudente. Je réduis les sauts pour l’instant, en me concentrant davantage sur la restauration de la force physique et musculaire. »

Kihira a seulement 21 ans et espère d’abord conquérir les championnats nationaux japonais en décembre 2023. Elle aspire à se hisser sur le podium à cette occasion, et elle est convaincue qu’une cheville en pleine forme la rapprochera de son objectif.

Programmes à venir

Quant à ses programmes, elle a décidé de conserver la bande originale du film « Titanic » pour son programme libre, tandis que le programme court sera une création inédite.

« Je n’ai pas encore fait de choix définitif concernant la musique de mon programme court. Nous prendrons cette décision dans les jours à venir« , a-t-elle précisé.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**