La championne olympique de patinage artistique, Anna Shcherbakova, a évoqué son retour sur la glace après son opération du genou.
En août, Shcherbakova a subi une intervention chirurgicale pour une corne postérieure déchirée du ménisque.
« Maintenant que j’ai gagné les Jeux Olympiques, j’ai un peu de temps pour guérir mes vieilles blessures. Je suis en convalescence et je commencerai très bientôt à m’entraîner de nouveau sur la glace. Pour le moment, mon objectif est de restaurer mon corps afin qu’il soit prêt pour de nouvelles performances.«
D’où vient cette blessure au genou ?
La journaliste Elena Vaitsekhovskaya spécialisée en patinage artistique a analysé les raisons de la blessure d’Anya.
« Cette blessure, en règle générale, résulte de charges trop importantes sur des membres en rotation, comme une torsion dans l’articulation. Dans le cas de Shcherbakova, il est possible que ce soit une conséquence de prérotations et de sous-rotations. »
Pour obtenir ses quads et certains de ses triples, la jeune athlète utilise la prérotation depuis l’enfance et encore plus depuis qu’elle est chez les seniors.
La période de cicatrisation est de six semaines, mais pour que le tissu cicatriciel se transforme en tendon et retienne la charge, la période de récupération avant d’entrer sur la glace et de reprendre l’entraînement doit être de trois à quatre mois.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**