La championne du monde 2015, Elizaveta Tuktamysheva, a partagé ses émotions de début de saison.
A 25 ans, la motivation est toujours au rendez-vous et elle cherche à apprendre de nouvelles choses, tels que les quads. Elle est l’une des rares patineuses à maitriser le fameux triple axel. Elle a hâte de démarrer le Grand Prix de Russie pour s’imposer définitivement dans le sport et peut-être surpasser ses jeunes paires.
L’étude des quads est l’une des raisons pour lesquelles Tuktamysheva reste dans le sport. Elle espère réussir un quad toe loop lors des compétitions, mais également d’autres sauts. Elizaveta travaille activement sur le salchow et le lutz.
« Je veux apprendre plus de quads. Je veux les sauter, vaincre ma peur. Avec ma physiologie et ma technique, je sais qu’il m’est possible de maîtriser d’autres quads. Et je ne veux pas les apprendre pour prouver quelque chose aux autres. Je veux me prouver que je peux le faire, que j’ai fait ces quads à mon âge. Ce sera ma petite victoire. »
Son entraineur, Alexeï Mishin, témoigne
« Je dois dire que Lisa est maintenant l’un des phénomènes les plus brillants de notre ville. Plus récemment, Lisa a été incluse dans le top des femmes les plus influentes de Saint-Pétersbourg. Je veux élever son image encore plus haut : elle est actuellement la personnification de la féminité, de la culture et de l’intelligence à Saint-Pétersbourg. »
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**