L’entraîneur Sergey Rozanov quitte l’Académie d’Evgueni Plushenko pour rejoindre Dinamo, une association sportive moscovite. Rozanov et Plushenko restent en bons termes malgré la fin de leur coopération.
À partir de septembre, Rozanov travaillera comme entraîneur auprès de Dinamo (Динамо), une association sportive omnisports fondée en 1923 en Union soviétique, où il souhaite relancer un département de patinage artistique solide.
Il y a un peu plus d’un an, Rozanov quittait sa précieuse place d’entraîneur auprès de Khrustalny, Sambo 70 (хрустальный, самбо70) pour rejoindre l’académie du double champion olympique, Evgueni Plushenko. Plusieurs des stars de Tutberidze l’ont suivi comme Alexandra Trusova et Aliona Kostornaia.
Cependant, à la fin de la saison, Trusova et Kostornaia, ont fait le choix de retourner à Khrustalny. Rozanov, lui, est resté à l’Académie de Plushenko mais tout laissait à penser qu’il était sur le départ. Il a exceptionnellement donné une interview à Figurka, la chaine YouTube de patinage artistique de Sport24.ru, pour expliquer ses différents choix.
Yana Rudkovskaya, productrice de show sur glace, business partenaire et épouse d’Evgueni Plushenko a tenu à préciser. « Nous sommes en excellents termes avec Seryozha Rozanov. Il est parti trois mois en Europe faire des stages intensifs avec plusieurs de ses athlètes. Nous communiquons régulièrement et comptons le faire venir en tant que spécialiste pour les programmes compétitifs. »
Source : sport24.ru
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**