Kamila Valieva a stupéfié le public avec un numéro inspiré de la danse devenue iconique de la série « Wednesday ». Elle a proposé ce programme lors du gala pour clôturer le championnat russe 2023.

Non seulement la patineuse a reconstitué la danse de la série de Netflix, mais elle a également recréé l’ambiance dark de Wednesday. Elle arborait ses nattes noires, un maquillage sombre et une robe de soirée en dentelle comme celle que le personnage.

Le programme de Kamila a commencé par le claquement des doigts de Chose sur la chanson de La Famille Addams. Valieva s’est ensuite relevée comme si elle sortait d’un cercueil en ne montrant absolument aucune émotion.

Puis, la musique est passée à « Goo Goo Muck » des Cramps ! La patineuse a pu montrer les mouvements expressifs de la danse de Wednesday de la Nevermore Academy. Elle a également mélangé l’ambiance de la Famille Addams avec des figures de patinage artistique. Valieva a terminé son passage sur « Bloody Mary » de Lady Gaga.

Témoignages

Valieva a hypnotisé la salle et les internautes plus tard à telle point que la vidéo est devenue virale internationalement. L’un d’eux témoignent : « Elle a réussi les expressions faciales de mercredi ! Et aussi cette Ina Bauer au début et ses pirouettes flexibles qui collent si bien à ce thème ! Et cette danse ! Tout est là ! Elle est spéciale.« 

Un autre fan a été impressionné par « la façon dont elle est restée dans son personnage ! »

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**