Le patineur français Adam Siao Him Fa a décroché la médaille de bronze lors des Championnats d’Europe 2025 à Tallinn. Ce résultat, bien qu’honorable, le laisse quelque peu insatisfait.

Malgré sa place de leader après le programme court et ses deux précédents titres européens, le patineur n’a pas réussi à défendre son titre.

Une performance en demi-teinte

« Bien sûr, je ne suis pas content », confie-t-il après sa prestation. « Je sais ce que ça m’a coûté de me préparer pour cette compétition. Mais pour le moment, je ne suis pas capable de performer à 100%. »

Blessé lors du Grand Prix de Chine 2024, Xiao Him Fa a décidé de renoncer à la finale du Grand Prix pour se rétablir pleinement en vue des Européens et des Mondiaux.

Malheureusement, cette blessure a limité sa préparation à seulement trois semaines et demie avant le tournoi.

Malgré ces difficultés, le patineur souligne son envie de progresser et son refus de se laisser abattre. « Je sais que je peux faire plus et mieux, mais je dois être patient et faire confiance au processus de guérison. »

Une ambition intacte

Malgré ses réserves sur sa prestation, Adam Siao Him Fa reste positif et motivé pour la suite de la saison et notamment les Mondiaux en mars.

Il exprime son plaisir de retrouver la compétition après une longue absence. « Je me suis rendu compte que la compétition me manquait vraiment et je suis heureux d’être de retour. »

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**