Le danseur sur glace espagnol Adrian Diaz annonce officiellement sa retraite des compétitions via une lettre qui explique son choix. 

Cela est confirmé par la Fédération des sports de glace espagnole lundi 23 mai 2022. Sa partenaire, Olivia Smart , est maintenant à la recherche d’un nouveau cavalier pour poursuivre son activité compétitive.

« Bonjour à tous

Je souhaite annoncer ma retraite du monde du patinage, de la danse sur glace de compétition. Après tant d’années, le moment est venu de tourner la page et de clore ce beau chapitre de ma vie. Ce n’est pas facile, surtout quand on n’est pas seul et que la décision affecte également toute une équipe. Je tiens à remercier Olivia pour tous les bons moments partagés au fil des ans. Cette dernière saison a été incroyable et inoubliable .

Enfin, je remercie les entraîneurs et patineurs de l’Académie de glace de Montréal pour avoir créé un environnement dans lequel je me sentais chez moi. Je tiens à remercier nos familles et amis qui ont toujours été les premiers fans. Grâce à eux, nous nous sommes toujours sentis soutenu et encouragé. Ceci étant dit, j’ai vraiment envie de tourner la page et d’explorer de nouveaux projets.

Un grand merci de tout mon cœur. 

Adrien Diaz »

Smart-Diaz ont participé à cette saison olympique très médiatisée. Ils ont remporté la 8e place à Pékin et la 7e aux Championnats du monde de Montpellier.

Le patineur a 31 ans et dansait avec Olivia Smart depuis 2015. Leur duo fonctionnait si bien qu’Olivia a été naturalisée espagnol en 2017 afin de pouvoir représenter l’Espagne avec Adrian. Ensemble, ils ont remporté trois titres nationaux.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**