La championne d’Europe 2020 Aliona Kostornaia a patiné sur une composition d’Elena Radionova. Cette dernière est la médaillée de bronze du Championnat du monde 2015.
Absente depuis un moment, Elena a fait partie des patineuses russes stars de ces dernières années. Le soutien qu’elle témoigne à Aliona sera très probablement favorable. Radionova connait les forces de Kostornaia et les exigences des compétitions.
« C’était très intéressant pour moi de travailler avec Aliona, car c’est une athlète de haut niveau. Elle est capable de montrer une grande diversité d’image, car elle sent bien la musique, l’esthétique, et propose un véritable spectacle pendant les compétitions.
Mais nous avons essayé de présenter quelque chose de nouveau. Je voulais lui choisir une nouvelle direction, la montrer comme une athlète plus adulte et plus mature.
Nous allons certainement retravailler sur ce numéro. »
Début mars, la patineuse est passée du camp d’entrainement d’Eteri Tutberidze au groupe d’Elena Buyanova (ancien entraineur d’Adelina Sotnikova, championne olympique 2014) au CSKA.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**