La championne nationale américaine en titre, Bradie Tennell, s’est retirée d’une autre compétition, le Golden Spin de Zagreb 2021.
Tennell, 23 ans, a entamé la saison olympique avec cinq retraits pour cause de blessure. Après avoir renoncé à Skate America 2021, Tennell a annoncé sur Instagram avoir une blessure au pied. Le Golden Spin de Zagreb se déroulera du 7 au 11 décembre. Tennell est remplacée par sa compatriote Gabriella Izzo.
Tennell est deux fois championne nationale américaine (2018 et 2021) et a remporté une médaille de bronze aux Championnats de. Elle a participé aux JO d’hiver 2018, où elle a terminé à la 9e place de l’épreuve féminine. Et a remporté également une médaille de bronze dans l’épreuve par équipes.
Les championnats américains qui permettront de déterminer les patineurs artistiques qui iront aux JO 2022 débutent le 3 janvier.
Source: site Web de U.S. Figure Skating
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**