La Fédération russe de patinage artistique a annoncé que Mikhail Kolyada est positif au Covid. Il ne pourra donc pas participer aux prochains Jeux olympiques d’hiver de 2022. C’est Evgeni Semenenko qui prend sa place.
Kolyada est triple champion national russe et médaillé de bronze aux championnats du monde 2019. Il a déjà participé aux JO 2018, où il a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve par équipes. Le patineur de 26 ans s’est ensuite classé 8ème dans la compétition masculine.
Semenenko, 18 ans, s’est fait connaître la saison dernière après être devenu le champion national junior. Il avait été sélectionné pour participer aux Championnats du monde 2021 et a terminé à la 8ème place. Après quoi, il a gagné le Trophée mondiale par équipes avec ses coéquipiers. C’était la 1er fois que la Russie remportait ce titre. Cette saison, le patineur a déjà remporté une médaille de bronze à Skate Canada. Il a été 4ème aux championnats nationaux et s’est classé 5ème aux championnats européens 2022.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**