L’Américain Ilia Malinin remporte avec exaltation les Championnats du monde de patinage artistique 2024 à Montréal, Canada.

Témoignage

« Je suis sans voix, je n’aurais jamais imaginé pouvoir patiner à ce niveau. C’est encore irréel pour moi d’être sacré champion du monde. Les émotions sont tout simplement irréelles.

Le programme s’est déroulé à une vitesse folle, je suis entré sur la glace et tout était déjà fini.

J’ai décidé de tenter un quadruple axel dès que j’ai posé le pied sur la glace alors que j’avais initialement prévu de faire un triple. Je suis heureux d’avoir osé.

La foule ici est tout simplement incroyable. J’ai ressenti son soutien, après chaque figure réussie, cette vague d’encouragement ne cessait de croître, comme si j’étais porté par elle tout au long du programme.

Je suis ravi d’avoir fait le choix de venir, cela a été une épreuve, tant sur le plan physique que mental. J’ai réussi à me concentrer pleinement sur ma performance et à faire confiance en mon corps.

Les scores obtenus ont dépassé mes attentes, et cela me donnera une nouvelle motivation pour travailler dur la saison prochaine.« 

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**