La Belgique et la Suisse pourront inscrire trois patineuses lors des prochains championnats d’Europe de patinage artistique.

Explications

Grâce à la médaille d’or de Loena Hendrickx et à la médaille de bronze de Nina Pinzarronne lors du dernier championnat d’Europe à Kaunas, en Lituanie, la Belgique a obtenu le droit d’inscrire une troisième patineuse aux compétitions internationales de la saison à venir. En plus d’Hendrickx et Pinzarronne, Jade Hovine devrait être la troisième représentante belge au prochain championnat d’Europe, qui se tiendra à Tallinn, en Estonie, du 27 janvier au 2 février 2025.

De son côté, c’est grâce au bronze de Kimmy Repond en 2023 que la Suisse a également obtenu la possibilité d’inscrire trois patineuses pour l’année à venir ! Kimmy est la première patineuse en plus de 10 ans à monter sur le podium européen.

Rédigé par

Delphine Demenois Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**