La danseuse sur glace américaine, Madison Hubbell, devient entraîneure à l’Académie de glace de Montréal, au Canada. Elle travaillera aux côtés de Scott Moir et de son fiancé Adrian Diaz.
Cette information n’est pas vraiment surprenante. Lors de l’annonce d’Adrian Diaz de rejoindre l’équipe de Montréal, certaines rumeurs prévoyaient déjà cela.
« Ce n’est peut-être pas une grande surprise ! Mais cela ne nous rend pas moins heureux de travailler avec Madison ! Le 29 juillet 2022, elle participera à sa première compétition internationale en tant d’entraîneur ! » L’académie a déclaré dans un communiqué.
La danseuse sur glace a patiné de 2011 à 2022 avec Zachary Donoghue avec qui elle a remporté l’argent à Pékin 2022 en équipe et le bronze en duo. Ils remportent également 4 fois les mondiaux en danse sur glace.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**