La patineuse artistique allemande Nicole Schott a annoncé prendre sa retraite.

Engagée dans le monde des compétitions internationales depuis 2010, elle a remporté sept titres de championne nationale d’Allemagne, en plus de ses victoires et médailles dans les tournois de la série ISU Challenger.

Nicole témoigne sur Instagram

« Après 24 ans de compétition, d’innombrables succès et échecs, le moment est venu pour moi de prendre ma retraite !

Cela a été un voyage incroyable et je lui dis au revoir avec des sourires et des larmes. Le point culminant de ma carrière a été sans aucun doute les Jeux Olympiques de 2018 et 2022. Ce n’est que grâce à la persévérance, à l’ambition et à l’amour de mon sport que j’ai pu réaliser ce rêve à deux reprises.

Un merci tout spécial à mon coaching et à mon équipe médicale, qui m’ont toujours soutenu et accompagné. Sans eux, cela n’aurait pas été possible.

Je remercie l’Union allemande de patinage et mes sponsors. Et ma famille et mes amis qui m’ont soutenu dans les bons et les mauvais moments. Ils ont été mon soutien et m’ont donné la force de surmonter toutes les difficultés de ma carrière.

Merci également aux fans pour leur soutien constant et les nombreux et merveilleux moments que nous avons partagés. Je suis reconnaissant pour les souvenirs que ma carrière sportive m’a laissés !« , a écrit Nicole.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**