Anna Frolova a remporté la 3e étape du Grand Prix de Russie de patinage artistique à Krasnoïarsk.

Détails

Anne Frolova : première du classement du Grand Prix Russe

Anna Frolova, récemment victorieuse du Grand Prix de Russie de Magnitogork, reste humble malgré sa performance. Consciente que la saison ne fait que commencer, Frolova insiste sur l’importance de rester concentrée et de continuer à travailler, sans se reposer sur ses lauriers.

Elle admet que la compétition à Krasnoïarsk a été plus éprouvante que d’habitude : « Je sais que je n’ai pas patiné parfaitement, mais je n’ai pas fait d’erreurs grossières. » Pour elle, le fait de se surpasser en dépit de la fatigue et de la pression donne un sentiment de satisfaction.

Frolova a également été admis être stimulée par la présence de grands noms du patinage artistique comme Alina Zagitova, Zhenya Medvedeva, Anna Shcherbakova et Sasha Trusova, présentes dans les gradins. « Leur présence m’a inspirée, m’a poussée à donner le meilleur de moi-même. »

Quant aux quadruples sauts, Frolova reste ouverte à l’idée de les intégrer si ses entraîneurs le lui suggèrent, reconnaissant le talent de ses rivales comme Alina Gorbatcheva, qui a impressionné par sa maîtrise des quadruples.

Frolova se concentre désormais sur sa prochaine étape : le championnat russe à Omsk !

Alina Gorbatcheva : En Route pour Deux Quadruples Sauts

Alina Gorbatcheva décroche la deuxième place lors de la 3e étape du Grand Prix de Russie à Krasnoïarsk avec un score de 210,36 points. Elle a impressionné avec un quadruple saut parfaitement exécuté.

Gorbatcheva a exprimé des émotions « mitigées », mais elle se dit globalement satisfaite. Après un programme court difficile qui l’avait placée en sixième position, elle a su rebondir et tirer les leçons de cette expérience avec son équipe d’entraîneurs : « Je suis toujours très motivée ! Je veux performer proprement et accentuer les difficultés. » Ainsi, elle envisage d’ajouter un second quadruple salchow dans son programme libre.

Pour Gorbatcheva, les quadruples sauts sont bien plus qu’un défi technique ; ils représentent une passion personnelle. « Cette sensation de voler ne peut pas être comparée aux triples sauts. J’ai l’impression d’être deux fois plus longtemps dans les airs. » Elle est l’une des rares patineuses à intégrer un quadruple dans son programme libre.

Sofia Akatyeva : en bas du podium

Akatyeva se classe 3ᵉ à l’issue du programme court, suscitant l’espoir de nombreux fans qu’elle remporte cette étape du Grand Prix. Malheureusement, une erreur dans le programme libre lui coûte de précieux points : au lieu de réaliser un quadruple boucle piqué, elle effectue un « papillon ».

« J’étais contrarié après l’échec du quad, parce que je sais que le maîtrise. Je l’ai réussi plusieurs fois lors de l’échauffement et je comprends la technique.

Bien sûr, je pensais que ça marcherait, j’étais déterminée, mais au dernier moment je n’y suis pas arrivée, j’étais effrayée, inquiète. Puis j’ai réalisé que je devais me ressaisir, je ne pouvais plus faire d’erreurs, car elles coûteraient cher », a déclaré Akatyeva dans le vlog de Channel One.

Résultats

1. Anna Frolova – 218,91

2. Alina Gorbatcheva – 210,36

3. Sofia Akatyeva – 208,63

4. Sofia Muravyova – 200,48

5. Maria Agayeva – 193,80

6. Elizaveta Kulikova – 190,82

7. Sofia Chaplygina – 182,78

8. Valeria Ovchinnikova – 176,84

9. Ksenia Fadeeva – 157,86

10. Elena Chernikova – 154,08

11. Victoria Nesterova – 153,94

12. Arina Vidineeva – 125,39

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**