La Douma d’État a adopté en deuxième et troisième lectures un projet de loi visant à intégrer Donetsk et Lougansk, les régions de Kherson et de Zaporozhye dans le système sportif russe.

« Le document offre aux représentants des nouvelles régions la possibilité de rejoindre les fédérations sportives panrusses. Elles peuvent créer leurs divisions structurelles territoriales, former des équipes nationales, participer officiellement à des compétitions sportives panrusses. Et, elles pourront également organiser des compétitions sportives dans leurs régions.

De plus, la Fédération prendra en compte les titres et grades sportifs, les catégories de qualification pour les arbitres sportifs, les entraîneurs décernés par l’Ukraine. Nous soumettrons ces titres et grades exactement aux mêmes mesures de soutien social qui s’appliquent dans tout notre pays.

Cela s’applique aux champions et aux lauréats des grandes compétitions internationales. Cela comprend les Jeux olympiques et paralympiques, les championnats du monde et d’Europe.

De surcroit, il est possible de financer officiellement la restauration et la construction d’installations sportives dans ces régions.

Il est provisoirement prévu environ 3,5 milliards de budget pour la restauration des installations sportives dans ces régions. Soit, 1,9 milliard de fonds extrabudgétaires. », A déclaré le vice-président du comité de la Douma d’État sur la culture physique et sportif, Dmitry Pirog.

Est-ce de la provocation ou une façon d’intégrer un peu plus le sport dans la propagande d’Etat de Poutine ?

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**