Valery Angelopol s’apprête à débuter un nouvel chapitre dans sa carrière en s’entraînant à l’Académie d’Evgeni Plushenko. Cette nouvelle est surprenante quand on sait que quelques jours auparavant la FFKR a interdit aux coachs d’entrainer le jeune homme.

Explications

Valery Angelopol a choisi de ne pas faire de commentaire sur sa collaboration avec Plushenko. Il a néanmoins exprimé son enthousiasme en déclarant qu‘il débutait désormais son prochain chapitre sportif.

Il est prévu que Natalia Linichuk est de retour en Russie et dirigera le département de danse de l’Académie Plushenko. Elle a d’ailleurs évoqué son désir de travailler avec Angelopol dès novembre. Les parties ont convenu de se rencontrer pour discuter des détails d’un éventuel travail commun.

Le TASS a confirmé que bien qu’Angelopol n’ait pas encore entamé sa formation avec l’équipe de Plushenko, sa présence sur la glace est attendue. Il est fort probable qu’il s’entraînera en duo avec Arina Ushakova.

Valery Angelopol avait précédemment fait équipe avec Vasilisa Kaganovskaya, mais leur partenariat a pris fin en août. En rejoignant l’Académie d’Evgeni Plushenko, Angelopol espère poursuivre son ascension dans le monde du patinage artistique.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**