Les duo de danse russes Annabelle Morozova – Andrei Bagin et Elizaveta Shanaeva – David Narizhny se sont inversés, rapporte Sport-Express. Ce scénario semble maintenant courant, à l’image des duos Ilinykh – Natsalapov et Sinitsina – Zhiganshin en 2014.
Annabelle patinera donc à présent avec David. Le père et entraîneur de l’athlète, Nikolai Morozov, a confirmé cette information. Le couple s’entraînera sous la direction dudit entraineur, Irina Zhuk, Alexander Svinin et Alexei Gorshkov.
La nouvelle partenaire de Bagin est encore inconnue.
La saison dernière, Morozova et Bagin ont pris la 4e place du championnat de Russie. Shanaeva et Narizhny ont terminé 5e. Espérons que ces séparations apporteront les effets désirés.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**