Le Congrès de l’Union internationale de patinage ( l’ISU ) a décidé d’introduire un tour de qualification aux Championnats du monde de patinage artistique à partir de la saison 2024/25.
48 délégués ont voté pour cette décision, 12 ont voté contre, 5 se sont abstenus.
Dans le cadre de cette qualification, les patineurs présenteront leurs programmes libres. Cela augmentera donc la durée de la Coupe du monde qui passera à 8 jours.
Le nombre de participants au championnat du monde passera à 54 en simple féminin et masculin, jusqu’à 32 en couple et jusqu’à 40 en danse sur glace. 24 patineurs en simple féminin et masculin, 16 couples et 20 duos de danse se qualifieront pour la ronde finale.
Par ailleurs, l’ISU permet une entrée directe au tournoi sans tour de qualification pour un certain nombre de patineurs. Ceux qui seront directement qualifiés sont ceux qui ont terminé premiers dans les championnats du monde précédents.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**
alors vite que les patineuses russes reviennent pour monter le niveau et montrer a tous ce qu’un travail serieux permet de réussir