Olivia Smart (25 ans) est la nouvelle partenaire du double champion allemand de danse sur glace Tim Dieck.
L’athlète de 26 ans de Dortmund s’était séparé de sa partenaire de longue date, Katharina Müller, après les Jeux d’hiver de cette année à Pékin. Ils s’y sont classés 22e.
Smart, d’origine britannique, et son partenaire espagnol Adrian Diaz se sont également séparés à la fin de la saison 2021-2022. Elle s’est classée 7e aux Championnats du monde et 8e aux Jeux olympiques de Pékin. Elle est triple championne d’Espagne de danse sur glace
Smart et Dieck s’entrainent ensemble à Montréal depuis plusieurs mois mais ne sont pas encore autorisé à concourir ensemble. Ils représenteront l’Espagne.
Olivia Smart et Tim Dieck se sont produits dans un spectacle sur glace en Allemagne, où ils ont proposé un programme court.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**