Les stars de l’équipe ukrainienne de patinage artistique, Oleksandra Nazarova et Maksym Nikitin, ont annoncé la fin de leur carrière. Le duo natif de Kharkiv, qui s’est produit en danse sur glace ces dernières années, l’a annoncé sur sa page Instagram. Après avoir remporté 6 championnat ukrainien, leur temps est venu.
Le duo a participé aux Championnat du monde 2022 à Montpellier (France) malgré la situation de leur pays d’origine. Ils ont pris la 16e place en danse rythmique, mais se sont retirés de la danse libre.
Cette performance a marqué de nombreux spectateurs. Ils se sont produits sur « 1944 » de Jamala mixé avec la chanson » Oh in the meadow red viburnum ».
Oleksandra a témoigné sur Instagram
« Max et moi collaborons ensemble depuis 20 ans et ces 20 années ont été les meilleures. Nous avons toujours placé le public en premier et nous avons toujours souhaité montrer de nouveaux éléments et faire en sorte que nos programmes soient fun et intéressants. Nous sommes très reconnaissants envers le public qui nous a accompagné au cours de ce long périple. Et merci à tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien et apporté de l’aide. Un grand merci à tous les fans, nous n’aurions rien fait sans vous.
Nous avons pris la décision de mettre un terme à notre carrière mais nous n’en avons pas encore fini avec le patinage artistique ! »
En 2015, ils ont remporté la première médaille ukrainienne aux Championnats du monde juniors en 15 ans. Puis, ils ont remporté la première et seule médaille ukrainiennes des Jeux Olympiques Junior en danse sur glace en 2012. Ils ont également participé à deux Jeux Olympiques, en 2018 et 2022.
Leur dernière prestation était émotionnellement très puissante, je vous laisse en jugez !
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**