Depuis quelques jours, nous recevons beaucoup d’informations au sujet de ce couple de danseurs sur glace. Plus tôt, Match TV a rapporté que Zagorski et Guerreiro ne poursuivraient pas leur carrière.
« Nous avons eu une saison difficile, Tiffany n’a toujours pas complètement récupéré. Par conséquent, dans notre situation, il serait étrange de se précipiter pour construire des programmes… D’autant plus qu’il y a encore peu de clarté avec le calendrier international pour la saison à venir.
Mais nous ne posons pas la question d’une fin d’une carrière, et nous n’aimons pas que les médias décident pour nous.
D’eux, j’ai appris que je quitte le sport. Ce n’est pas tout à fait vrai, mais je suis ouvert aux suggestions. », a déclaré Guerreiro.
Le couple a été très déçu de ne pas être sélectionné pour les Jeux Olympiques 2022. Devancés par Davis et Smolkin, juniors tout justes seniors, une baisse de motivation semble être la cause de cette rumeur. Cela a été davantage accentué lorsque le duo n’a pas été choisi dans l’équipe nationale de la saison 2022-23.
Tiffany a révélé que continuer sa carrière sans le soutien de l’Etat allait être compliqué financièrement.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**
[…] Ils avaient pris une pause à l’automne dernier et n’ont pas participé à des compétitions pendant plus d’un an et demi, depuis le Championnat de Russie 2022. Ce tournoi avait été particulièrement éprouvant, suite à une méningite bactérienne pneumococcique qu’avait contracté Jonathan. […]