
La Fédération russe de patinage artistique a accordé le transfert d’Annabelle Morozov de la Russie, vers les Etats-Unis.
Explications
Cette danseuse sur glace représentera désormais l’équipe nationale étasunienne, dont elle possède la nationalité. Les autorités américaines avaient déjà sollicité la Fédération russe à cet effet il y a quelques mois, sans succès.
Bien que les premières demandes de transfert aient été mal reçues par la Fédération russe de patinage, il semble que la pression politique sur la fédération de patinage se soit finalement atténuée. Depuis la fin de la saison, de nombreux patineurs et patineuses ont déjà réussi à obtenir leur transfert telles que Titova, Samodelkina, Muratov et Belovodchenko ou encore, Gartung et Tashkinova .
Morozov déjà de retour aux compétitions
En Russie, Morozov a concouru avec Igor Eremenko et auparavant avec Andrey Bagin. Aux États-Unis, elle s’entraîne actuellement avec Jeffrey Chen avec qui elle vient de participer au tournoi Dallas Classic aux États-Unis.
Le 14 juillet, des compétitions de danse sur glace ont eu lieu. Morozov et Chen étaient en tête après la danse rythmique avec 70,11 points, mais ce sont ensuite retirés de la compétition. Les raisons de leur retrait n’ont pas été précisées.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**